MELONHEADMAN : The Good & The Bad (2010)

Musicians:

Simon Sauvage: Guitars and Vocals
Tim Farmer: Bass
Ted Rodgers: Guitars
Sam Woods: Keyboards, Guitars and Harmony Vocals
Rob Landau: Drums
Pete Dommett: Acoustic Guitar
Melody Sauvage: Harmony Vocals and Tambourine

Titles:

01 Voodoo Lover
02 Bad Bob
03 The Good 1 The Bad
04 Crowille
05 13th Floor
06 Heart of the Crow
07 Firewater Jesus
08 Devil’s Daughter (for Jim Dandy)
09 Senor de la Fuga
10 Going Down South11 Hey Baby
12 Mrs Banker
Bonus Track: Rolling Home

Actuellement, le rebel flag flotte légèrement à côté de l’Union Jack sur la Grande Bretagne
par le biais de Melonheadman, sextet des environs de Tonbridge, comté du Kent. Il est bon de rappeler que l’Angleterre a naguère produit quelques combos aux influences sudistes :

BANDIT (deux albums 1977 et 1978), SPLITCROW et son album Rockstorm, 1984, rempli de slide baveuse pour un boogie vitaminé, les fabuleux STRETCH et leurs quatre albums sortis dans l’indifférence quasi générale, SASSAFRA et MOONRIDER avec un country rock prog aux effluves sudistes, et bien sûr les anglo–américains du GEORGE HATCHER BAND. Bon, revenons à Melonheadman qui puise sa science dans le meilleur venin : Skynyrd, Hatchet, Black Oak Arkansas, le tout avec quelques harmonies à la Wishbone Ash. Des titres comme "Bad Bob" et "Devil’s Daughter (for Jim Dandy)" vont réconforter les fans de Black Oak Arkansas. "13th Floor", "Heart of a Crow", "Hey Baby" et aussi le bonus "Rolling Home" font la part belle au old Skynyrd sound.
Notons du solide boogie avec "Crowille" et "Firewater Jesus".

Puis une pièce de choix très originale que "Senor de la Fuga" au mélange hard rock/latino avec en fin de morceau des parties de guitares dans le style de Reynolds et Jett, les premiers guitaristes de Black Oak Arkansas. Ce qui donne une touche exotique à ce bouillant skeud proposé par ces sept citoyens de sa Gracieuse Majesté.

Jacques Dersigny